Home FormationQuel est le programme du master en commerce et management international KEDGE ?
Quel est le programme du master en commerce et management international KEDGE ?

Quel est le programme du master en commerce et management international KEDGE ?

L’école KEDGE est spécialisée autour des enjeux de la mondialisation et de l’économie. Le MASTER KEDGE s’axe autour principalement du commerce et management international et intègre chaque année, des étudiants venant de divers pays et horizons, pour proposer un cursus en adéquation avec les enjeux économiques contemporains.

ESG-Green : la formation pour travailler dans le marketing durable !

Formation KEDGE : Présentation & Chiffres clés

La campus et les formations KEDGE sont des références établies dans le panorama des écoles françaises de commerce et management international. Cette école (privée) propose un cursus complet (allant du bac + 1 au Bac +5) accompagnant les étudiants désireux de faire carrière à l’international.

Comme l’indique la capture d’écran ci-après, il existe de nombreuses formations dans cette école découpées en plusieurs catégories et spécialisations. Nous vous présenterons dans cet article le programme et les points forts de la formation management international KEDGE.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page qui récapitule le programme de l’école  : où étudier le business international

Ou se situent les campus KEDGE ?

Il existe plusieurs campus KEDGE. Les principaux se basent dans les grandes villes françaises telles que Paris, Bordeaux, Marseille et il existe aussi certains campus à l’international et des écoles partenaires.

Combien coûte la formation KEDGE ?

Selon une étude publiée par le figaro (source), la première année de scolarisation chez KEDGE revient à 13192€ (hors frais annexe). Cette somme est à mettre en corrélation avec la salaire médian que touchera un étudiant en fin de cycle (5 ans) qui avoisine les 42000€/an

A lire aussi : Combien coûte les études supérieures en France ?

Pourquoi choisir la formation en management international KEDGE ?

Il existe plusieurs points forts à la formation KEDGE management international. Voici quelques avantages marquants :

  • Learning By Doing : rien de tel que l’expérience pour progresser. Chez KEDGE, les étudiants bénéficient d’une formation complète autour d’axes théoriques et pratiques. Il sont donc confrontés à de nombreux cas d’entreprises (fictifs ou réels) qui sont accompagnés par des cours théoriques.
  • Des réalisation concrètes : lors de leurs cursus, les étudiants auront à réaliser des études de marché pour PME souhaitant développer leurs offres à l’international ou devront concevoir un Business Plan autour de la mise en place d’une offre dédiée à l’international, ce qui peut aboutir sur des projets concrets de création d’entreprise.
  • Apprendre à développer une vision globale du commerce : comprendre l’économie autour d’un problème complexe comme la mondialisation est quelque chose qui se travaille dans le temps. La formation en management international KEDGE accompagne ses étudiants pour développer ses softs skills, l’esprit d’équipe, mais aussi les compétences techniques liées aux enjeux du management et du commerce international.
  • Un contexte vraiment international en France : la formation KEDGE dispense un programme 100 % en anglais et les professeurs viennent d’horizons très différents. Les étudiants sont donc dans un contexte international à chaque instant afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail.
  • De la géopolitique au quotidien : les enjeux géopolitiques sont traités régulièrement dans cette formation en management international. Cela permet de discuter des causes et effets de la géopolitique sur le commerce international et habitue les étudiants à s’intéresser à ces sujets et à trouver les meilleures sources pour se documenter. Cela favorise aussi le développement d’un esprit critique à ce sujet, indissociable pour prendre les bonnes décisions au bon moment.
  • Des partenariats forts avec des entreprises importantes : la formation KEDGE a su mettre en place de nombreux partenariats avec des entreprises ancrées à l’international. Cela constitue une vraie opportunité pour les étudiants commençant leurs carrières.

L’article du Figaro précédemment cité nous indique aussi que la formation KEDGE se situe en position 9 sur l’ensemble des écoles de commerce de France, ce qui lui confère une bonne réputation.

formation management a linternational
Formation management a l’international avec KEDGE

Quelles sont les compétences acquises dans ce Master ?

  • Entreprenariat et Business Dev : La formation KEDGE permet à ses étudiants de comprendre quelles sont les meilleures façons de développer sa marque et de concevoir un business plan efficace. Ils y apprendront aussi à négocier à à évaluer la rentabilité d’un projet afin d’en envisager sa faisabilité.
  • Adaptabilité : cette notion est fondamentale dans un contexte international. Savoir s’adapter est probablement une des clés du succès les plus difficile à acquérir, car elle ne s’apprend que sur le terrain. C’est pourquoi ce cursus prévoit un stage à l’étranger obligatoire et plusieurs mises en conditions.
  • Marketing à l’étranger : comment développer sa marque dans un pays étranger ? Il est très important de comprendre le contexte du pays, ses habitudes et les « manières de faire » pour envisager la mise en place d’une campagne de marketing et de business développement efficace.
Vidéo explication sur la master KEDGE BUSINESS SCHOOL

Conclusion :
cette école de management international est une formation phare dans le panorama des écoles privées et permet aux étudiants de bénéficier d’un vrai ancrage dans le monde de l’entreprise. Les taux d’embauche communiqués par le site officiel de l’école sont très bons et la moyenne des salaire bien au dessus de la moyenne. (42000 euros/ an)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.