Home FormationQuels sont les métiers les plus convoités dans le secteur de l’immobilier ?
Quels sont les métiers les plus convoités dans le secteur de l’immobilier ?

Quels sont les métiers les plus convoités dans le secteur de l’immobilier ?

Le marché de l’immobilier français est l’un des plus prospères d’Europe. Ce secteur génère chaque année plus de 9 milliards d’euros et représente plus de 241 000 emplois en 2017. En 2018, les différents acteurs de cette filière ont lancé plus de 22 000 projets de recrutement. De quoi permettre aux jeunes diplômés de débuter une carrière dans ce domaine. Toutefois, les intéressés doivent choisir adroitement la profession qu’ils souhaitent exercer.

Le secteur de l’immobilier : de nombreuses perspectives de carrière

Dans ce secteur, la plupart des demandeurs d’emploi souhaitent devenir agents immobiliers. Certes, ces professionnels s’occupent de 7 transactions sur 10. Toutefois, on peut également se lancer dans ce milieu en exerçant d’autres métiers.

Les gestionnaires de bien sont par exemple un des nombreux autres acteurs de ce marché. Comme l’appellation de leur fonction le suggère, ces experts ont pour mission de gérer les propriétés d’un ou de plusieurs clients fortunés. À ce titre, ils s’assurent que les bâtiments sous leur responsabilité soient conformes à la réglementation en vigueur. De même, ces intervenants règlent les éventuels conflits avec les locataires.

Le conseiller immobilier entretient également des relations privilégiées avec sa clientèle. Cet agent porte assistance aux particuliers qui souhaitent réaliser un investissement. Il n’explique pas uniquement les procédures administratives à effectuer. Ce spécialiste aide l’acquéreur à prendre les meilleures décisions dans la réalisation de ce type de placement. Ses conseils se baseront sur une étude minutieuse du marché et sur une analyse des moyens dont dispose son client.

Enfin, un jeune diplômé pourra également envisager de devenir négociateur immobilier. Ce métier exige un réel talent d’orateur ainsi qu’une forte capacité de persuasion. De nombreuses perspectives d’avenir attendent tout un chacun. Cependant, les demandeurs d’emploi doivent absolument trouver un emploi immobilier pour commencer une carrière brillante.

Quelques conseils pour débuter sa carrière dans l’immobilier

Paris demeure à ce jour la ville la plus convoitée par les investisseurs. À ce titre, cette agglomération rassemble les agences les plus réputées. La capitale française offre donc de meilleures opportunités de trouver un emploi immobilier à Paris. En outre, les offres tendent à se diversifier. Ce qui permet à tout un chacun de choisir la voie qui lui assure un futur plus.

Toutefois, ce secteur reste assez hermétique. Les recruteurs font habituellement appel à des cabinets de recrutement spécialisés. Il convient ainsi de solliciter ces établissements pour augmenter ses chances d’être recrutés.

D’ailleurs, ces structures viennent également en aide aux demandeurs d’emploi. Les responsables orientent les intéressés sur les professions qui correspondent le mieux à leurs profils. À ce titre, il est déconseillé de viser uniquement les métiers de l’immobilier en vogue. Que l’on souhaite devenir expert immobilier, négociateur ou même gestionnaire de patrimoine, les recruteurs donneront de précieuses recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *