Home Monter Sa SociétéQuel intérêt de monter un business plan ?
Quel intérêt de monter un business plan ?

Quel intérêt de monter un business plan ?

Les business plans sont des documents utilisés pour planifier la stratégie commerciale de votre entreprise. Ils peuvent varier d’une simple phrase à plusieurs centaines de pages avec des sections formelles, une table des matières et une page de titre. Selon le magazine américain Entrepreneur, la moyenne d’un business plan est d’environ de 15 à 20 pages. Les business plans complets sont découpés en trois sections :

  • concept d’entreprise
  • marché
  • financier,

Les bonnes raisons de monter un business plan

Ils sont divisés en sept éléments qui incluent l’aperçu ou le résumé du plan, une description de l’entreprise, des stratégies de marché, de l’analyse de la concurrence, de la conception et du développement, Les opérations et la gestion, ainsi que les informations financières. Même les petits plans d’affaires d’une page ont une importance et un but pour le succès de l’entreprise.

Clarifier la direction à prendre
Le but principal d’un business plan est de définir ce que l’entreprise est ou ce qu’elle entend être au fil du temps. La clarification de la stratégie commerciale de votre entreprise vous permet de comprendre et d’anticiper ce qu’il faut prévoir pour aller de l’avant. La clarification de cette stratégie peut consister en une description simple de votre entreprise et de ses produits ou services, ou elle peut spécifier les lignes de produits exactes et les services que vous offrirez, ainsi qu’une description détaillée de votre client idéal.

Anticiper l’avenir
Les entreprises évoluent et s’adaptent au fil du temps. Planifier les moyens de croissance et d’orientation futures dans le business plan peut être un moyen efficace d’anticiper le marché et de prendre le bon virage pour croître, ralentir et s’adapter aux tendances et aux nouvelles innovations au fur et à mesure que l’entreprise grandit. Ainsi, faire un business plan bien précis vous permet de savoir où vous commencez,. Anticiper l’avenir vous permet d’avoir des objectifs à atteindre.

Attirer le financement
L’Administration des petites entreprises déclare: « Le développement d’un plan d’affaires complet montre si une entreprise a ou non le potentiel de réaliser un profit ». En mettant des statistiques, des faits, des chiffres et des plans détaillés par écrit, une nouvelle entreprise a de meilleures chances d’attirer les investisseurs pour fournir le capital nécessaire pour commencer. Viser à vérifier plutôt deux fois qu’une les informations de la société lors de la présentation de votre business plan aux investisseurs potentiels.

Je me souviens d’un exemple de business plan qui contenait de mauvais numéros de TVA et qui a été refusé car le jury a estimé que le projet ne faisait pas sérieux car les informations étaient invalides.

Attirer les membres de l’équipe
Les business plans peuvent être conçus comme un outil de vente pour attirer des partenaires, sécuriser les comptes des fournisseurs et attirer les employés de niveau exécutif dans la nouvelle entreprise. Les plans d’affaires peuvent être partagés avec les candidats exécutifs ou les partenaires souhaités pour les convaincre du potentiel de l’entreprise et les persuader de se joindre à l’équipe.

Gérer la société
Un plan d’affaires transmet la structure organisationnelle de votre entreprise, y compris les titres des administrateurs ou des dirigeants et leurs fonctions individuelles. Il sert également d’outil de gestion qui peut faire l’objet d’un suivi régulier afin de s’assurer que les activités sont en cours avec les objectifs de la réunion, les cibles de vente ou les étapes opérationnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *