Recruter une femme de ménage facilement

Une femme de ménage est une personne qui se chargera du nettoyage de votre maison, que ce soit quotidiennement ou
occasionnellement. Vous cherchez quelqu’un qui sera capable d’assurer la propreté de votre domicile, mais aussi d’autres taches comme la lessive et le repassage.

Voici les points importants à prendre en compte dans votre recherche d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile à Lille

Quels sont vos besoins ?

Faire appel à quelqu’un pour effectuer votre ménage ou certaines tâches ménagères dans votre maison doit être une décision mûrement réfléchie. Cela vous permettra d’une part d’avoir un peu plus de temps pour vous, pour votre famille ou pour votre travail. Il est important de penser à cela avant l’embauche.

comment-trouver-une-femme-de-menage-1

Par la suite, vous devez définir quels sont vos besoins par rapport au prestataire, c’est-à-dire, les tâches que vous voulez
lui confier. Il peut s’agir du nettoyage des différentes pièces de la maison seulement ou d’autres taches comme la couture, préparer certains repas ou les collations de vos enfants quand ils rentrent de l’école. Le mieux est de faire une liste de ces missions pour ne pas avoir de problème plus tard.

Vous devez prévoir si vous serez toujours présent lorsque la femme de ménage passera à votre domicile ou si elle sera seule. Dans ce cas, il est important de faire régner un climat de confiance pour ne pas être stressé à longueur de journée.

Vous devez également établir le profil de la femme de ménage que vous cherchez afin de limiter votre recherche. De cette façon, les agences auxquelles vous ferez appel vous proposeront juste des personnes qui correspondent le plus possible à vos attentes.

Les modes de recrutement d’une femme de ménage

Il existe trois principaux moyens de recruter la femme de ménage idéale pour votre maison à Lille :

Faire la recherche vous-même

Dans ce cas, vous aurez à éplucher les annonces ou demander à des amis. Vous serez aussi en charge d’organiser les entretiens et de sélectionner la personne selon votre propre avis. Dans ce cas, vous paierez moins cher ses prestations, mais vous devrez établir vous-même le contrat de travail requis pour ce type d’embauche. En cas d’absence, vous devrez vous organiser vous-même pour le ménage de votre maison, ce qui n’est pas toujours évident.

Trouver un mandataire qui fera les recherches à votre place

Ce type d’entreprise prend en compte vos besoins et vos attentes afin de cibler les personnes qui sont susceptibles de vous aider dans vos recherches et ensuite pour les démarches administratives relatives à cette embauche.

En plus de la femme de ménage, vous devrez vous charger de payer le mandataire sous forme de frais de dossier ou de gestion. Il est important de vous informer sur ses tarifs avant de commencer les recherches.

Faire appel à un prestataire

Il existe à Lille plusieurs entreprises spécialisées qui peuvent vous fournir une femme de ménage fiable et expérimentée.
Dans ce cas, vous serez déchargé de toute responsabilité vis-à-vis de l’employée, car elle sera déjà salariée dans une
entreprise. En devenant client et non employeur, vous devez respecter certaines conditions qui seront précisées dans un contrat. Mais vous serez assuré d’être satisfait du nettoyage ou des tâches ménagères effectués par une personne compétente.


Leave a Reply